Raphaël Bonetti : TC le jour chez Vivescia, pompier la nuit et le week-end

Article réservé aux abonnés

D’une C3 logotée Vivescia à un camion de pompier, il n’y a qu’un pas pour Raphaël Bonetti. Photo : Raphaël Bonetti
Quand il n’est pas pompier volontaire, en formation ou en intervention, Raphaël Bonetti est technico-commercial pour la coopérative Vivescia. Il officie à l’ouest de Vitry-le-François, dans le département de la Marne. Il suit 125 adhérents de la coopérative. Avec son casque de lieutenant et responsable du commandement d’un centre de secours, il participe à 70 interventions annuellement.

Si la majorité des histoires que peut raconter Raphaël Bonetti sur son activité de pompier volontaire n’est pas forcément gaie, il se souvient d’une anecdote plutôt cocasse : « Nous étions en pleine formation d’un jeune pompier volontaire. Mis face à un cas d’étude et questionné sur la marche à suivre, nous avons eu la surprise de l’entendre répondre que face à la situation présentée, son premier réflexe serait d’appeler les pompiers. Surprenant… pour un pompier. »

Pompier volontaire uniquement sur le temps libre

En plus d'être pompier, Raphaël Bonetti est TC chez Vicescia. Il accompagne 125 agriculteurs. Avec l’obligation de séparation de la vente et du conseil des produits phytosanitaires, son activité consiste principalement à la vente de produits phytosanitaires et d’engrais…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Enjeux

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15