Sodiaal et Lidl signent la charte laitière (FNPL)

Après Leclerc, c’est avec Lidl que Sodiaal signe la charte laitière initiée par la FNPL. Ainsi Damien Lacombe, président de Sodiaal Union et Michel Biero, gérant Achats Lidl France s’engagent conjointement à défendre les éleveurs laitiers français en leur assurant via la signature de la charte laitière, une meilleure rémunération. Cette signature donne ainsi un cadre aux relations commerciales avec une valeur d’équilibre définie pour le lait.

Depuis le 1er mars et pendant 6 mois, Lidl s’est également engagé à collecter 3 cents par litre de lait Envia vendu et à les reverser en soutien aux éleveurs en difficulté. Cette mesure vient donc en complément de la signature de la charte laitière avec Sodiaal.

La coopérative Sodiaal, qui signe pour l'ensemble de ses filiales (Candia, Entremont, Orlait), a l'ambition de faire partager les valeurs de cette charte laitière à tous les opérateurs de la grande distribution et de la restauration hors foyer qui veulent s'engager durablement aux côtés de l'élevage laitier français.

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15