Sodiaal et Leclerc signent la charte laitière FNPL

Sodiaal et E.Leclerc se sont engagés, ce jour, à défendre tout au long de l'année 2016 une valeur d'équilibre du lait rémunératrice pour les éleveurs laitiers français. En effet, ce 14 mars, Damien Lacombe, président de Sodiaal Union (13 200 exploitations, 20 000 producteurs français) et Michel-Édouard Leclerc, président des centres E.Leclerc (652 magasins en France), ont signé la charte laitière de valeurs, proposée par la Fédération nationale des producteurs laitiers (FNPL).

La coopérative Sodiaal, qui signe pour l'ensemble de ses filiales (Candia, Entremont, Orlait etc), a désormais l'ambition de faire partager les valeurs de cette charte laitière à tous les opérateurs de la grande distribution et de la restauration hors foyer qui veulent s'engager durablement aux côtés de l'élevage laitier français.

Damien Lacombe a déclaré : « Nous devons dépasser les postures anciennes et Sodiaal tient par la signature de cette première charte de valeur à témoigner de l'engagement responsable des magasins Leclerc dans cette période très difficile. »

Pour Michel Édouard Leclerc, "E.Leclerc et la coopérative Sodiaal partagent la même vision de long terme pour les territoires sur lesquels ils vivent. Cela a du sens pour nous d’être les premiers à signer cette charte avec une coopérative qui, comme E.Leclerc, redistribue, par définition, la valeur créée à ses adhérents. Dans la période difficile que traverse le monde agricole, cette signature démontre que le dialogue est possible entre les acteurs de la filière et qu'il aboutit sur des engagements concrets".

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15