« Renforcer les compétences commerciales des TC »

Article réservé aux abonnés

Sandra Bourrel, responsable formation et gestion des compétences au sein du groupe coopératif Arterris. Photo : Arterris
En formant l’ensemble de ses TC sur la partie commerciale par le biais d'une formation diplômante d’Ascencia Business School, Arterris souhaite professionnaliser ses conseillers sur le domaine, dans la droite ligne du choix de la vente pris par la coopérative sur les phyto.

« Les profils de nos techniciens, souvent diplômés de BTS agricole, sont très accès terrain, sur l’agronomie et la production agricole. D’où la volonté de la direction de mettre l’accent sur les compétences commerciales, qui plus est par rapport au cadre réglementaire relatif à la séparation des activités de conseil et vente de phyto où Arterris a choisi la vente », introduit Sandra Bourrel, responsable formation et gestion des compétences au sein du groupe coopératif.

Depuis début 2022, Arterris a ainsi lancé la formation de 40 TC, avec quatre sessions de 10 personnes. « Nous allons développer la formation sur deux ans, afin de pouvoir former l’ensemble de nos 90 conseillers au sein de la coopérative et de deux négoces filiale, précise Sandra Bourrel. Chacun recevra 8 jours de formation, soit 56 heures, en 4 modules de deux jours étalés sur un an. Ce choix de notre part permet…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Enjeux

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15