Axso se positionne "leader" du marché Sud France

Article réservé aux abonnés

Pascal Ramondenc, directeur d’Axso, et Michel Montet, président d’Axso et directeur des productions végétales de Maïsadour, entourés de membres du Comex. Photo : A.Lavoisier/Pixel Image.
Axso, cinquième centrale d’achats d’engrais française, travaille 600000 tonnes d’engrais au service exclusif de quinze réseaux de distribution du sud de la France. Elle veut se démarquer par son double accès maritime, sa structure résolument légère, et s’organise pour catalyser l’expérimentation agronomique… Le tout, au service des agriculteurs des sept coopératives engagées.

C’est au stade Ernest Wallon, haut lieu de l’esprit d’équipe toulousain, qu’Axso a choisi de rassembler ses partenaires pour officialiser son lancement, ce 4 mai 2016. Cette centrale d’achats se dédie exclusivement aux engrais pour sept groupes coopératifs : Arterris, Euralis, Maïsadour, Terres du Sud, Vivadour, Gersycoop et Cascap.

Exergue n°435872
« L’agriculteur travaille au carrefour des marchés mondiaux et de la vie locale, a rappelé son président, Michel Montet, également directeur des productions végétales du groupe Maïsadour. La crise agricole a remis sur le devant de la scène les effets de ciseaux que l’agriculteur subit entre intrants et produits agricoles. Dans un marché de l’engrais où les importations extracommunautaires sont prédominantes, Axso agit au service de la compétitivité de nos…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15