« Planète Positive 2015 » a fait le plein

Article réservé aux abonnés

Planète Positive a permis aux agriculteurs, techniciens et experts de partager leurs expériences et de présenter les innovations pour une agriculture écologiquement intensive. Photo : D. Bodiou/Pixel image
« Planète Positive 2015 », l’événement de Triskalia organisé le 9 juin autour des innovations et technologies pour une agriculture intensive, a rassemblé 1600 personnes à Noyal-Pontivy (Morbihan). La journée d’échanges et de partages d’expériences a permis aux adhérents de découvrir, sur 9 ha et à travers 18 ateliers et stands, des solutions nouvelles et concrètes en productions animales et végétales : optimisation de la fertilisation, pulvérisation responsable, maîtrise des dépenses énergétiques en élevage, etc. Toutes les solutions présentées par les techniciens et experts ont été approuvées par Triskalia et sont applicables dans les exploitations agricoles bretonnes.

Georges Galardon, président du groupe coopératif a affirmé :

Exergue n°436911
Planète Positive est un événement important puisqu’il permet de communiquer sur la manière dont les agriculteurs travaillent, de montrer leur engagement dans une évolution de leurs pratiques.


Planète Positive est la démarche de Triskalia initiée en 2013 qui fédère toutes les actions en faveur d’une agriculture écologiquement intensive (AEI) et d’un développement durable.
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15