Triskalia optimise ses coûts

Article réservé aux abonnés

Triskalia assure le transport de 1,2 million de tonnes d'aliments du bétail par an. ©Triskalia
 

Les activités de Triskalia, récolte de lait, fabrication d’aliments du bétail, font que le transport est un maillon stratégique pour le groupe coopératif. Il gère une flotte composée de 50 véhicules en propre et d’environ 150 véhicules affrétés via des partenaires transporteurs. Au total, il assure le transport de 1,2 million de tonnes d’aliments par an. Grâce à la collaboration avec la société Maplink depuis 2004, le travail a été allégé, les coûts logistiques diminués. Triskalia estime qu’une baisse de 12% du nombre de kilomètres parcourus a été atteinte, soit une économie de 0,68 kilomètre par tonne transportée. 

 

Exergue n°433742
«Nous avons économisé l’équivalent de 8900km par semaine, à raison d’1euro par kilomètre», souligne Daniel Queffelec, membre du département productions et nutritions animales de Triskalia.


Des économies substantielles ont aussi été effectuées par la préfacturation au niveau des achats de transports. Le logiciel Axiodis permet de transmettre automatiquement les factures, vérifiées ensuite par les transporteurs. Ce qui apporte une valeur ajoutée importante. Une nouvelle version d’Axiodis…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15