C’est reparti pour 100 ans

Article réservé aux abonnés

Pour accompagner le développement des filières, la SAS Bresson est en réflexion pour investir dans les deux ans qui viennent dans des capacités de stockage supplémentaires. © JL Petit
La SAS Bresson, négoce familial implanté à Saulon-la-Chapelle en Côte-d’Or, a fêté en 2020 ses 100 ans.

Exergue n°431059
« En raison de la crise sanitaire nous n’avons malheureusement pas pu célébrer cela, et la grande soirée de gala prévue en juin pour rassembler 800 clients agriculteurs, partenaires financeurs et fournisseurs a été annulée », regrette Catherine-Siri Racle, sa dirigeante.


Depuis sa naissance, l’entreprise a bien grandi. Elle collecte aujourd’hui entre 140000 et 150000 t de céréales et oléoprotéagineux auprès de 500 clients agriculteurs sur la Côte-d’Or et les départements limitrophes, tels que le Jura, la Saône-et-Loire, la Haute-Marne et la Haute-Saône.

2020 marque le centenaire de l’entreprise, qui ne manque pas de projets d’avenir.

Exergue n°431060
« Nous nous sommes orientés très tôt sur les filières de qualité, et nous allons poursuivre ce développement. Plus de la moitié des productions collectées sont déjà sous contrat : blé CRC, lin Bleu Blanc Cœur, soja tracé pour la filière Sojasun, Colza 2BSVS, moutarde de Bourgogne, etc. Ce qui implique des contraintes de production, de traçabilité et de stockage particulières. Nous avons…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15