« Proposer une palette de réponses pour les adhérents »

Article réservé aux abonnés

Le tournesol fait partie des cultures expérimentées par Noriap pour trouver des solutions allongeant les rotations. Photo : Noriap
Agriculture de conservation, diversification des cultures, diagnostics carbone, certification HVE des exploitations… Noriap s’est engagée dans différentes démarches pour anticiper les prochaines tendances. À l’entrée en vigueur de la nouvelle réforme de la PAC le 1er janvier 2023, la coopérative souhaite proposer à ses adhérents une palette de réponses collectives et validées en faveur d’une transition agroécologique.

« Il faut voir la réforme de la PAC comme une opportunité, un levier pour accélérer la transition agroécologique de notre système agricole », affirme Estelle Cleuet, responsable du service OAD et certification pour Noriap. Alors que la prochaine réforme de la PAC entrera en vigueur le 1er janvier 2023, la coopérative d’appro-collecte des Hauts-de-France et Normandie n’a pas attendu l’échéance pour décider de mettre en place une démarche d’accompagnement de ses adhérents. « Nous avons toujours proposé d’accompagner nos agriculteurs dans l’information de la partie réglementaire sur la PAC, par rapport à la conditionnalité des aides, précise-t-elle. Dans la continuité des actions déjà déployées…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15