Les dispositifs de participation et de prévoyance évoluent chez InVivo

Avec l’intégration du groupe Soufflet il y a près d’un an, le groupe InVivo a vu ses effectifs doubler, passant de 6 500 à 13 000 collaborateurs en France et à l’international. Une évolution qui a conduit la direction du groupe et ses partenaires sociaux à revoir les accords de participation et de prévoyance.

Deux nouveaux accords viennent d’être signés avec la majorité des partenaires sociaux :

  • Le 9e avenant à l’accord de participation du groupe de 2013 qui vient acter l’extension de son périmètre d’application à l’ensemble de ses entités, incluant les entités Soufflet ;
  • Un nouvel accord de prévoyance groupe qui vient harmoniser le dispositif pour les 10 500 salariés du groupe en France, répartis sur près d’une centaine d’entités dans des activités diverses matérialisées par 13 conventions collectives et avec des régimes de rattachement différents (régime général et régime agricole).

« Nous sommes particulièrement satisfaits de l’accord de prévoyance auquel nous avons abouti, qui met en place un dispositif homogène et équitable pour tous les salariés, à la fois protecteur et très compétitif. Par ailleurs nous avons pu limiter l'impact tarifaire pour nos collaborateurs, en augmentant la part patronale de 62 % à 68 % » indique Sébastien Graff, directeur général du groupe InVivo en charge des ressources humaines, de la communication et des projets stratégiques.

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15