Des changements se dessinent

Article réservé aux abonnés

Philippe Mangin, président d'EMC2, entouré de René Bartoli, directeur général, et Patrice Brisson (à d.), directeur adjoint, lors de l'AG du 6 décembre à Verdun. Photo : Alain Humbertclaude/Vie Agricole de la Meuse.

p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px 'Minion Pro'}



«La solidité financière ne sera pas de trop pour affronter l'avenir », a déclaré Philippe Mangin, président d'EMC2, lors de l'assemblée générale de la coopérative qui s'est tenue le 6 décembre dernier à Verdun.

Après une moisson 2016 catastrophique, l'exercice 2017-2018 se solde par un bilan plus favorable. La collecte revient à un niveau plus proche du potentiel. Elle atteint 926 000 tonnes pour le groupe (+ 19 %), dont 750 000 tonnes pour la coopérative. La collecte 2018 devrait se poursuivre sur cette phase ascendante, avec une prévision qui approche le million de tonnes pour le groupe. Les activités approvisionnement progressent légèrement, avec un chiffre d'affaires d'un peu plus de 100 M d'euros, mais avec de fortes variantes selon les secteurs : les ventes d'engrais ont connu une nette reprise (+ 7 %), tandis que celles de phyto, de semences et d'aliments du bétail ont reculé de 5%.

Finalement, la coopérative réalise un chiffre d'affaires de 397 M d'euros (+ 9,6 %), et un résultat net de 4,8 M d'euros (522 M d'euros et 5,3 M d'euros pour le groupe).

Cette amélioration de la situation financière apparaît…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15