Deux nouveaux directeurs chez Terres du Sud

Directeur général du groupe Terres du Sud depuis 2018, Michel Clairefond quitte ses fonctions. C’est Sylvain Théon, directeur général adjoint depuis quatre ans qui lui succède. Ce dernier a notamment œuvré à la transformation de la branche végétale du groupe Terres du Sud. Il sera accompagné dans sa mission par Patrick Darricau, en qualité de directeur général adjoint. Il occupait précédemment le poste de directeur financier chez Terres du Sud depuis 2019. « Il a permis, avec ses équipes, de restructurer le financement du groupe Terres du Sud », indique le groupe coopératif. Pendant près de 20 ans, Patrick Darricau a exercé des fonctions de direction financière et de transformation dans le secteur privé et coopératif agricole.

Sylvain Théon (à gauche) et Patrick Darricau sont respectivement directeur général et directeur général adjoint chez Terres du Sud. Photos : Terres du Sud

« La mission de Sylvain Théon s’inscrit dans la stratégie initiée au travers de notre projet d’entreprise “Développeur de Terroirs, développe Patrick Grizou, président du conseil d’administration. Sa grande expérience et sa connaissance aguerrie des enjeux du monde agricole sont des atouts indéniables pour poursuivre avec succès la transformation de notre groupe coopératif. »

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15