Continuer à déployer ses projets stratégiques

Article réservé aux abonnés

Le groupe Terres du Sud, implanté historiquement dans le Lot-et-Garonne, a choisi des partenaires bancaires régionaux et des investisseurs pouvant apporter leurs expertises dans les secteurs agricoles et agroalimentaires. Photo : M.Coupard
Grâce à ses nouveaux partenariats avec des banques et des investisseurs sur le moyen terme, le groupe Terres du Sud se sécurise financièrement et se donne les moyens de concrétiser ses projets au sein de son programme Développeur de terroirs.

Pour son 30e anniversaire, Terres du Sud a choisi de consolider sa structure financière. Le groupe coopératif, basé dans le Lot-et-Garonne, a annoncé début avril son refinancement bancaire et l’apport en quasi-fonds propres de deux investisseurs à son programme stratégique Développeur de terroirs, lancé en 2018. « Beaucoup de projets sont déjà en cours de déploiement. Il fallait ensuite nous donner les moyens pour continuer à porter la stratégie », déclare Patrick Darricau, directeur administratif et financier (DAF) au sein du groupe Terres du Sud.

Grâce à ce refinancement général, s’élevant à environ 100 millions d’euros, l’entreprise a également eu pour ambition de se sécuriser financièrement – en diversifiant ses partenaires et les instruments financiers – et d’avoir plus de visibilité sur le moyen terme avec ses partenaires bancaires et ses investisseurs.

Le groupe a donc, d’un côté, conclu un accord de financement structuré…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15