Un nouveau portique pour charger 700 t/h aux Sables d’Olonne

Article réservé aux abonnés

Inauguration du nouveau portique de chargement Cavac, aux Sables d’Olonne, le 22 septembre 2017. © O.Lévêque/Pixel Image
L’ancien portique de chargement Cavac sur le port des Sables d’Olonne (Vendée) datait de 1972, avec une capacité de 400t/h. «Il avait fait son temps !», a souligné ce matin Christophe Vinet, directeur céréales du groupe Cavac pour l’inauguration du nouveau portique. D’un investissement de 2,5 millions d’euros, le projet débuté ce printemps a été finalisé cet été. Avec 700t par heure de capacité de chargement, ce nouveau portique cumule les atouts : vitesse, faible nuisance sonore, et surtout moins de poussières grâce à une tête aspirante ! Le maire des Sables a d’ailleurs félicité fortement la coopérative sur ce dernier point qui faisait râler certains touristes et pêcheurs…

Avec ce nouveau portique, les bateaux pourront être chargés sur une même marée, ce qui est un gros avantage pour les transporteurs, souligne Jérôme Calleau, président de la Cavac, qui complète :

Exergue n°433996
Nous sommes la seule coopérative agricole à détenir des silos sur le port des Sables d’Olonne, qui reste modeste à côté de celui de La Pallice ou de Rouen. Cela nous permet d’avoir un suivi très précis de nos lots, et d’approvisionner nos clients en fonction de leurs exigences et des cahiers…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15