Vivescia

Alain Le Floch démissionne

Alain Le Floch, directeur général du groupe Vivescia depuis 2012, a fait part début juillet de son choix de quitter Vivescia. Photo : M. Lecourtier/Pixel6TM
Alain Le Floch, directeur général du groupe Vivescia depuis 2012, a fait part début juillet de son choix de quitter Vivescia. Photo : M. Lecourtier/Pixel6TM

Après le départ de Franck Coste en novembre 2018, c’est au tour d'Alain Le Floch de démissionner de chez Vivescia.

« Alain Le Floch, directeur général du groupe Vivescia depuis 2012, a fait part début juillet de son choix de quitter Vivescia pour mener un nouveau projet professionnel », annonce Vivescia dans un communiqué le 25 juillet.

Le conseil d’administration a pris acte de cette décision. Il quitte donc ses fonctions ce 25 juillet.

Christoph Büren, président de Vivescia, et le conseil d’administration font le choix de ne pas pourvoir la fonction de directeur général, souhaitant se laisser un temps de réflexion pour poser de nouvelles bases de gouvernance opérationnelle.

Le conseil d’administration annonce une nouvelle organisation du pilotage du groupe Vivescia, autour de :

Olivier Miaux, nommé ce 25 juillet par le Sicom en accord avec le conseil de surveillance, en qualité de gérant de Vivescia Industries. Olivier Miaux continuera d’assumer son rôle de directeur financier du groupe. Un recrutement est en cours pour l’appuyer dans le pilotage de Vivescia Industries.

Jean-Luc Jonet, directeur général de Vivescia Agriculture.

Par ailleurs, Dominique Faguet, directeur général de NutriXo, a fait valoir ses droits à la retraite. Il quittera ses fonctions avant la fin de l’année. Un directeur général lui succédera dans les prochaines semaines, pour poursuivre le développement des activités avec Ian Dobbie, directeur général de l’activité de boulangerie industrielle (Délifrance), et Pierre Garcia, directeur général de l’activité meunerie (Grands Moulins de Paris).