Record de collecte et sécurisation des productions

Article réservé aux abonnés

150 dossiers ont été déposés dans le cadre du service d'accompagnement à la réalisation de retenues collinaires Eaux vives. Photo : C. Milou/Pixel image
Lors de son assemblée générale du 2 décembre à Auch, Vivadour a établi le bilan de son activité territoriale. Franck Clavier, le directeur du groupe, a ainsi fait état du record de collecte durant l'exercice, soit 625000 tonnes collectées sur une sole de 110000 hectares constituée de 15 espèces différentes.

Franck Clavier a rappelé les orientations stratégiques de Vivadour vis-à-vis de ses métiers de base, à savoir la place centrale accordée au conseil technique. Celui-ci est ainsi décliné selon 12 terroirs en fonction de leurs caractéristiques pédoclimatiques.

En deuxième point, le directeur a cité l'importance de la compétitivité vis-à-vis du coût des intrants, notamment par l'intermédiaire des centrales d'achat Convergence et Axso. Le chiffre d'affaires appro s'est élevé à 71 millions d'euros pour l'exercice. Franck Clavier a exposé en troisième lieu la nécessité de poursuivre l'accompagnement à la gestion du risque prix selon différentes solutions proposées à l'agriculteur. Enfin, il a réitéré l'importance de disposer de débouchés physiques grâce à une structuration des filières et à la contractualisation. Les cultures contractualisées représentent ainsi 15000 hectares pour Vivadour.…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15