Un chiffre d’affaires en hausse pour Limagrain

Malgré un contexte marqué par la crise sanitaire mondiale et une quatrième année de sécheresse sur le territoire de la coopérative, Limagrain affiche de solides résultats pour son exercice 2019-2020.

Son chiffre d’affaires s’établit à 1 909 millions d’euros , en augmentation de 1,4 % par rapport à l’année précédente auquel s’ajoutent 642 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisés conjointement avec les partenaires stratégiques. Son résultat net consolidé atteint 64 millions d’euros en retrait par rapport à l’année précédente.

Les activités semencières progressent (+ 3,2 %) avec une avancée dans la stratégie d’internationalisation des semences de grandes cultures et des semences potagères. Conformément à ses orientations stratégiques, Limagrain a poursuivi son effort de recherche en y consacrant 16,7 % de son chiffre d’affaires semences, soit 260 millions d’euros contre 242 millions d’euros en 2018-2019.

L’activité produits de Jardin a vu un regain d’intérêt des Français pour le jardin potager depuis la première période de confinement au printemps 2020.

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15