Triskalia/d’Aucy : vers la naissance d’un géant

Les Groupes d’aucy et Triskalia ont annoncé, ce mardi 12 décembre, leur intention d’unir leurs forces pour bâtir un nouveau projet agroalimentaire coopératif breton. Un protocole d’accord a été signé par les deux pour une mise en place au cours du second semestre 2018 après avis des instances compétentes. Le chiffre d’affaires consolidé de l’nnion des deux coopératives représente 3,1 milliards en 2016 avec une ambition de 5 milliards d’euros en 2025.

Pour Serge Le Bartz et Georges Galardon, respectivement Présidents des Groupes d’aucy et Triskalia, le projet qu’ils envisagent « sera fondé sur la complémentarité des métiers et des activités de l’amont et de l’aval. Il devra créer de la valeur en aval au bénéfice de ses adhérents. Il renforcera notre capacité d’innovation au service des agriculteurs pour la performance de leurs exploitations. Il se construira en phase avec une stratégie de développement durable. »

Pour les directeurs généraux Alain Perrin et Dominique Ciccone, ce projet : « permettra, par effet de taille, la mise en œuvre de nouvelles stratégies de croissance, en local comme à l’international et l’établissement de nouveaux modes de relation avec nos clients. ». 

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15