Terrena solidaire des adhérents en difficulté

Article réservé aux abonnés

Le groupe coopératif Terrena essaie d'agir à plusieurs niveaux afin de soutenir les agriculteurs malmenés par la crise des productions. Le conseil d'administration soumettra à l'assemblée générale du 26 mai prochain un retour aux adhérents sous forme de ristournes et d'intérêts aux parts sociales, d'un montant de 4,3 millions d'euros (+48% par rapport à 2015).

Ont également été apportées en 2015 des avances de trésorerie ainsi que des aides conjoncturelles (pour le lait, le porc, les bovins) pour un montant de 95 millions d'euros, dont 25 millions d'euros pour la campagne d'approvisionnement de printemps.

La commission de solidarité économique, qui comptait historiquement trois personnes dont le président et le secrétaire général, a été renforcée en décembre 2015 par six élus du conseil d'administration chargés d'être à l'écoute des adhérents en difficulté. Le plan de solidarité exceptionnel pour 2015 s'est traduit par un soutien à la trésorerie de 1,9 millions d'euros pour 180 adhérents.
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15