Gagner en compétitivité dès la fin des quotas

Article réservé aux abonnés

Lors de la campagne 2016, les neuf sucreries de Tereos vont transformer 15 millions de tonnes de betteraves, récoltées sur une surface de 180000 hectares. Photo : Agata Kowalczyk-Fotolia
À moins d’un an de la fin des quotas sucriers, Tereos présente ses innovations agronomiques pour gagner en compétitivité et assurer une bonne rémunération après 2017.

Tereos travaille depuis 2003 sur la conservation des betteraves en silo et souhaite poursuivre ses investissements dans le domaine pour passer le cap des 130 jours de campagne. Le groupe a expérimenté en conditions réelles ses recherches sur le site de Lillers avec une cour de stockage longue durée. Grâce à des procédés de conservation innovants, cette plateforme permettra de stocker jusqu’à 70000 tonnes de betteraves dans des conditions optimales de conservation afin d’anticiper de quatre à cinq jours la fin des réceptions et de faire face à d’éventuelles conditions climatiques difficiles.

Exergue n°434886
« Levier de compétitivité agricole majeur, l’innovation agronomique chez Tereos est un process continu et a pour objectif de concilier la nécessaire croissance des rendements avec une réduction des intrants. C’est dans ce sens que les services betteraviers accompagnent les associés coopérateurs depuis les semis jusqu’à l’entrée en usine des betteraves », déclare Jean-Michel Chassine, directeur agronomique chez Tereos.…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15