Tereos : baisse de 4,2 millions d’euros du CA

Le chiffre d’affaires du groupe Tereos s’établit à 4,2 milliards d’euros en 2015/15, soit une baisse de 2,3 % par rapport à l’exercice précédent. A taux de change constants, il est supérieur de 1,3 %. Le groupe sucrier se montre donc optimiste : « le premier semestre de 2015-2016 a constitué le point bas de la crise, et maintenant, il est derrière nous », annonce Alexis Duval, président du directoire de Tereos.

Le développement de compétitivité du groupe est un facteur explicatif, avec notamment des coûts de production inférieurs à la moyenne française. « La compétitivité est un élément majeur dans un marché libéralisé », souligne Alexis Duval, en référence à la levée des quotas sucriers prévu pour 2017. Une libéralisation du marché grâce à laquelle Tereos espère voir ses coûts de production diminuer, notamment grâce à l’augmentation des surfaces de production.

A l'avenir, le groupe sucrier compte sur l’Asie et l’Afrique comme marchés d’exportation. En Europe, ce sont l’Angleterre, l’Espagne et l’Italie qui participeront à la croissance des volumes d’exportation de Tereos.

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15