Bientôt 185 000 t de stockage à La Pallice

Article réservé aux abonnés

Jean-François Lépy, DG de Soufflet Négoce (à gauche), et Jean-Michel et Michel Soufflet au centre, posent la 1ère pierre du futur silo à Chef-de-Baie (La Pallice), le 9 octobre 2015. Mise en service prévue début 2017. Crédit : Olivier Lévêque/Pixel Image
En présence de Béatrice Abollivier, préfète de Charente-Maritime et de Jean-François Fountaine, maire de La Rochelle, Jean-Michel Soufflet, président du directoire, accompagné de son père Michel, ainsi que Jean-François Lépy, DG de Soufflet Négoce, ont posé ce midi la première pierre du futur silo « bord à quai » d’une capacité de 63000 t dans le port de La Pallice (Chef-de-Baie), pour un investissement de 25 millions d’euros. Pour Jean-François Lépy, la première raison de ce projet est d’optimiser la chaîne logistique :

Exergue n°436604
Nous avions énormément de camions de brouettage pour acheminer 1,5 million de tonnes de céréales vers les bateaux.  Avec les 32 nouvelles cellules de 1800 t, le chargement direct de la marchandise à bord des navires entraînera un gain de productivité considérable. Nous aurons recours plus fortement au fret ferroviaire, de 12 à 27%, ce qui devrait permettre la suppression de 50000 camions. Outre le gain économique, avec une baisse attendue des consommations énergétiques globales de 10% en 5 ans, il y a un gain environnemental évident, que nous pourrions également calculer.


Répondre au besoin de croissance

Deuxième raison de…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15