Siclaé encore d’actualité ?

Article réservé aux abonnés

À n’en pas douter, les dirigeants de Siclaé et a fortiori du groupe coopératif Vivescia se penchent déjà sur la question. Pascal Prot, président de Sicom et du groupe Vivescia :

Exergue n°440454
Le moment est peut-être venu de clarifier, aux yeux de tous, l’organigramme entre les métiers de l’agriculture au sein de la coopérative Vivescia et les métiers de la transformation de la holding Siclaé. Il faut offrir une plus grande lisibilité de cet ensemble agri-industriel.


Si elle est nécessaire pour le public extérieur, une simplification apportera un sentiment d’appartenance plus fort au groupe pour les agriculteurs et les collaborateurs des filiales de Siclaé. Cela étant dit, les dirigeants de Siclaé sont très attachés aux différents partenaires impliqués dans les outils de transformation de la holding.

Exergue n°440455
Un consensus doit donc être trouvé. Malgré tout, chaque acteur n’est pas impliqué de la même façon dans la gouvernance de Siclaé. Le travail des dirigeants de Vivescia n’a plus rien de comparable à celui des dirigeants d’une coopérative de “base”. Quand il faut prendre des coups, ce sont eux qui les encaissent.


Ainsi, la holding Siclaé pourrait prochainement…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15