Dekalb : « Sécuriser, augmenter, maximiser »

Article réservé aux abonnés

Grégory Massignac, chef de marché colza France et Belgique. CP : DR
Les distributeurs sont dans les starting-blocks pour les prochains semis de colza. Depuis ces dernières années, les semences de ferme sont délaissées au profit des semences certifiées, et plus particulièrement des variétés hybrides, globalement plus robustes, plus régulières et plus productives. Dekalb s’inscrit dans cette tendance, explique Grégory Massignac, chef de marché colza France et Belgique :

« Nous proposerons pour cette prochaine campagne une gamme 100% hybride. Elle sera composée de variétés leaders, avec DK Exstorm (18% de la sole de colza concernée par les semences certifiées), DK Expertise (8%) et DK Explicit (6%). DK Exprit (5%) est quant à elle la variété montante, avec un très bon lancement commercial notamment dans le Nord et le Nord-Est en raison de son profil continental. »

Ce cœur de gamme sera renforcé par deux nouvelles variétés : DK Exalte, précoce à demi-précoce, intéressante de fait pour la façade Ouest, et DK Exentiel, sur le créneau demi-précoce demi-tardif, qui « atteint 105.99% au CTPS, le maximum de bonification phoma, et résiste à l’égrenage ».

S’ajoutent à cette gamme 5 variétés tolérantes aux herbicides (VTH), soit 2 de…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15