L’après 2017 se prépare avec les planteurs

Article réservé aux abonnés

CP : ExQuisine - Fotolia
Avec ses 4 sucreries et l’appui du groupe Südzucker, Saint Louis Sucre affiche ses ambitions : augmentation des surfaces (+15%), allongement des durées de campagnes (au moins 120 jours) et partage équitable des résultats avec les planteurs.

 

Près de 2000 planteurs sont attendus aux 4 réunions d’échanges et d’information organisées par chacune des sucreries Saint Louis Sucre*, dont la première s’est tenue à Caen le 21 mai.

« Nous avons encore un peu de temps pour renforcer notre futur partenariat, celui qui va nous lier : vous planteurs et nous, industriel après 2017. Mais je pense qu’il est utile de dialoguer dès à présent et de bien mesurer ensemble ce qui va changer pour préparer avec lucidité, volontarisme et confiance notre avenir commun », a précisé  Carsten Stahn, président de Saint Louis Sucre.

Première conséquence de la réforme : le durcissement de la concurrence, avec notamment l’augmentation possible de la production d’isoglucose ainsi que l’augmentation de la production de sucre de betteraves dans les régions les plus compétitives d’Europe, mais aussi de nouvelles opportunités à l’exportation. « Il faut s’attendre à plus de volatilité…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15