30 ans de développement continu

Article réservé aux abonnés

Médéric Brunet, président d’Océrail 79, également président de l’Union 3A et directeur de la coopérative Sèvre et Belle (à gauche), et Lionel Poque, directeur d’Océrail depuis mai 2013, aux 30 ans d’Océrail 79. Photo : O.Lévêque/Pixel Image
Vendredi 20 novembre à La Crèche, à côté de Niort (Deux-Sèvres), le GIE Océrail fêtait ses 30 ans. Fédérant six négociants, trois coopératives et un grossiste, avec une capacité de stockage de 105000 tonnes, Océrail entend poursuivre son développement, comme base arrière du silo portuaire de La Rochelle.

Réception, stockage, expédition. Voici les missions premières et toujours bien actuelles du GIE Océrail 79, fondé en 1985, réunissant à l’époque 17 négoces, deux coopératives et un commerçant grossiste. L’objectif initial est de faciliter et de développer l’activité économique de ses membres, avec la construction d’un silo de transit sur la commune de La Crèche (Deux-Sèvres), à usage du groupage, stockage et expédition de céréales, oléoprotéagineux et produits du sol, spécialement pour faciliter les ventes à l’exportation, via le port de La Pallice. Initié avec 28400 tonnes de capacité de stockage, Océrail peut désormais compter sur 105000 tonnes de stockage grâce à de multiples phases d’investissements pour agrandir son site. La dernière tranche de 3,5 millions d’euros a permis de gagner 25000 tonnes supplémentaires. Médéric Brunet, président d’Océrail 79, également…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15