Négociants : Persistance de situations hétérogènes

En semaine 21, la FNA note que le déconfinement ne modifie pas fondamentalement l’activité du négoce agricole. L’activité d’approvisionnement en production végétale s’améliore mais cache encore de l’hétérogénéité en raison des difficultés en horticulture, maraîchage et viticulture. En fourniture pour l’alimentation animale, la situation reste stable malgré une baisse de la demande en production laitière.  Le commerce des grains subit des situations contrastées selon les destinations et les espèces. Le communiqué précise :

Certaines entreprises enregistrent une hausse d’activité de 20 %, d’autres une baisse de 60 % par rapport la campagne précédente

La plupart des LISA continuent de fonctionner avec des résultats très hétérogènes. Ainsi, 17% des LISA ont un chiffre d’affaires en baisse de 30 % et 23% des LISA enregistrent une hausse de plus de 50% (en raison de la fermeture de concurrents).

Avec le retour à la normale des services de la poste et le développement de la dématérialisation des paiements,  la situation des encours s’est améliorée (sauf pour les filières les plus touchées).

 

                                                                                                            

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15