Nataïs : nouveau silo et nouveau projet

L'entreprise gersoise Nataïs, leader européen du pop-corn, a inauguré hier un nouveau silo de stockage de 12 000 tonnes pour un investissement global de 3,5 millions d’€, en présence de Carole Delga, présidente de la région Occitanie.

Michael Ehmann, président de Nataïs, a profité de l’inauguration pour annoncer aux producteurs partenaires ainsi qu’aux élus locaux son plan pour l’avenir. « Nous décidons d’opérer, aujourd’hui, un tournant majeur qui va nous permettre d’écrire l’agriculture de demain. C’est un pari sur l’avenir, un risque important que nous prenons mais je suis persuadé que l’agroécologie est la voie à emprunter », indique La Dépêche.

Avec le projet « Naturellement pop-corn », l’entreprise gersoise ambitionne d’aller plus en matière de développement durable et de respect de l’environnement. « Nous voulons commercialiser des produits sains, élaborés dans un environnement responsable. Cela passe donc par l’abandon total de l’huile de palme d’ici 2020 pour la remplacer par de l’huile de tournesol locale ; la valorisation d’une agriculture familiale et de terroir propre au Gers et surtout, la mise en place d’une rémunération à destination des agriculteurs qui favorisent la captation de carbone sur leurs parcelles », annonce le président de la structure.