NatUp : une campagne historiquement précoce et très hétérogène

Article réservé aux abonnés

À l’échelle du territoire de NatUp, de Chartres à Amiens, cela va être du simple au triple en matière de rendements. Photo : PackShot/Adobe stock
Peu ou pas de miracle pour cette campagne dans le sud du territoire de NatUp sur les départements de l’Eure-et-Loir et du sud de l’Eure : « C’est pire qu’en 2016, et cette année, encore plus qu’habituellement, rime avec hétérogénéité », résume Pierre Ouvry, directeur agriculture pour le groupe NatUp. Sur la zone susnommée, les moyennes sont de l’ordre de 60 q/ha en orge d’hiver, 30 q/ha en colza et de 60 à 65 q/ha en blé.

Exergue n°431438
« Même si la qualité est relativement satisfaisante en blé, on est sur une moyenne de rendements de 30 à 35 % inférieure à celle de 2019. En colza c’est assez décevant sur tout le territoire, même si la plupart des colzas cultivés pour le groupe sont des variétés éruciques, elles relèvent la moyenne », commente le responsable.


Les cultures ont souffert de l’excès d’eau en automne compliquant l’implantation, de gelées au printemps suivies d’une grande période de sécheresse et d'une pression insectes importante. Concernant la partie plus au nord du territoire de NatUp, il est encore un peu tôt pour donner des précisions sur les départements de la Seine-Maritime et de la Somme. Cependant, selon les premiers échos, « on devrait…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15