Se développer avec ses clients

Article réservé aux abonnés

Développer une filière qui permette aux agriculteurs de vivre et aux artisans boulangers de communiquer est une ambition portée par François Claude Cholat et l'entreprise familiale. © I. Aubert/Pixel Image
Travailler dans le respect des hommes et de la nature : c'est ce que s'efforce de faire la Maison François Cholat. Pour la branche "meunerie" de l'entreprise, cette philosophie se traduit notamment par le renouvellement du partenariat avec Gault et Millau: pour la deuxième année, la Maison Cholat a financé le passage d'auditeurs chez tous ses clients boulangers, afin que les meilleures boulangeries artisanales soient présentes dans le fameux guide gourmand. De son côté, Gault et Millau gère le recrutement de "clients mystère" qui vont déguster les produits (pain, viennoiseries) et juger la boutique et l'accueil reçu. 

L'an dernier, 42 boulangers avaient été sélectionnés par les critiques gastronomiques. Cette année, ils sont 80 à intégrer la sélection de bonnes adresses dans le guide régional et l'application, auxquels s'ajoutent 20 producteurs fermiers (fromages, charcuteries et viandes, fruits et jus de fruits). 

François Claude Cholat, le président de la Maison Cholat, se félicite :

Exergue n°433910
La visite des clients mystère de Gault et Millau a pu initier, dans certaines boulangeries, une démarche de progrès, chose qui n'aurait pas été possible avec la seule intervention…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15