Lidl et ses partenaires planchent pour réduire la dépendance au soja brésilien

Jeudi 24 juin, des acteurs de la filière de production animale se sont réunis dans un groupe de travail. Leur objectif ? Mettre en place un plan d’action afin de remplacer une partie du soja importé du Brésil dans les formules d’alimentation animale par des protéines végétales locales, et autres solutions innovantes.

La complémentarité des acteurs du Groupe de Travail permet de structurer « des plans d’actions opérationnels, globaux et cohérents pour une filière alimentation animale responsable et résiliente » : Initié par Lidl et encadré par Earthworm Foundation, ce groupe de travail mobilise également la Chambre d’Agriculture des Hauts-de-France, Noriap, Novial, Metex Noovistago (anciennement Ajinomoto) et InnovaFeed.

Les résultats de ce groupe de travail permettront à Lidl de proposer dès le mois d’octobre 2021, dans certains supermarchés sélectionnés, des produits d’origine animale (oeufs, poulet de chair, porc et lait) dont les animaux auront bénéficié d’une alimentation plus locale et responsable. Pour informer et sensibiliser le consommateur à la démarche, Lidl a la volonté de communiquer sur les packagings des produits concernés.

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15