La fusion Eurial et Agrial aura lieu en juin 2016

Article réservé aux abonnés

Depuis plusieurs mois déjà, Eurial et Agrial poursuivent leurs discussions autour de la mise en œuvre de projets communs. Les deux groupes coopératifs ont décidé de concrétiser leur projet de rapprochement, via un protocole protocole, signé ce 30 juin par les élus des deux groupes , qui prévoit les échéances suivantes :


Dès l'automne 2015, l'ensemble des activités laitières industrielles et commerciales sera réuni au sein d'une même entité, dénommée Eurial.
En juin 2016, interviendra la fusion des coopératives, après consultation des instances représentatives du personnel et validation des adhérents en assemblées générales extraordinaires. Cette fusion ne sera effective qu'après obtention de l'agrément de l'Autorité de la concurrence.


Le nouvel ensemble rayonnera sur un territoire cohérent couvrant la Basse-Normandie, les Pays de la Loire, la Bretagne, le Poitou-Charentes et le Centre, complété de la région Rhône Alpes. Il se se positionnera au 2e rang des groupes laitiers coopératifs français avec 2,7 milliards de litres de lait collectés (dont 55 millions en bio), 2,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires, 6 450 producteurs de lait et plus de 4 000 salariés répartis…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15