Le carbone, premier chantier du projet Vision 2030

Article réservé aux abonnés

Ce 21 janvier, Dominique Chargé, président de La Coopération Agricole, a présenté lors des vœux à la presse le projet Vision 2030. Photo : DR
En 2020, La Coopération Agricole a mené une réflexion sur son projet stratégique, appelé Vision 2030, pour se donner un cap commun. Cette stratégie a été dévoilée aux adhérents le 14 janvier dernier. Et ce 21 janvier, Dominique Chargé, président de La Coopération Agricole, a présenté, lors des vœux à la presse, ce projet Vision 2030.

La raison d’être de La Coopération Agricole (LCA) a été redéfinie : « Bâtisseurs solidaires d’une alimentation durable et de territoires vivants. »

Exergue n°431002
« Le terme “bâtisseur” incarne la pérennité et le fait que nous soyons engagés dans l’apport de solutions durables à l’ensemble de nos réseaux », indique Dominique Chargé.


L’alimentation durable est un marqueur fort pour LCA :

Exergue n°431003
« Nous sommes des acteurs de la fourche à la fourchette sur l’ensemble de la chaîne alimentaire, dans une démarche responsable qui se préoccupe des moyens de production », ajoute-t-il.



Source : La Coopération Agricole


Les deux axes transversaux sont la pérennité du modèle coopératif et la lutte contre le changement climatique. Le carbone sera le premier chantier. La LCA va dévoiler le 18 février son ambition…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15