Encore une année difficile pour la coopérative

Article réservé aux abonnés

Didier Vagnaux, le président de la coopérative, a exhorté ses collègues à faire preuve de pédagogie et à être présents sur les réseaux sociaux pour reconquérir le terrain médiatique perdu. CP : A.Coronel/Terroir Est.
L’activité d’Interval a été durement impactée par les conditions climatiques de la campagne 2017-2018, avec des récoltes d’été et d’automne très pénalisées, tandis que la volatilité des marchés complique plus que jamais la commercialisation.

Exergue n°432032
« C’est encore une année difficile pour la coopérative », a déclaré Philippe Guichard, son directeur, en conclusion du rapport d’activité de l’exercice 2018-2019 présenté à l’occasion de l’assemblée générale d’Interval, le 5 décembre dernier à Arc-lès-Gray. Il y a trente ans, une année sur cinq ou sur six était qualifiée de difficile… Désormais, c’est une année sur deux ! »


D’où un certain étonnement devant le faible succès de l’assurance récolte proposée par la coopérative.

Exergue n°432033
« Son succès n’est vraiment pas à la hauteur du risque climatique... Toutefois, il est de notre devoir de proposer à nos adhérents des produits innovants, fidèles aux valeurs qui nous animent : équité, transparence et solidarité… », a regretté le directeur.


Les chiffres présentés lors de l’AG mettent en relief cette campagne difficile, à commencer par la collecte… Sortie d’hiver pluvieuse et froide et,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15