Groupe Triskalia

800 stagiaires en 2018

Le groupe Triskalia compte aujourd’hui 92 alternants, 65 recrutés à la rentrée 2018 et 27 qui poursuivent en deuxième ou troisième année. Photo : DR
Le groupe Triskalia compte aujourd’hui 92 alternants, 65 recrutés à la rentrée 2018 et 27 qui poursuivent en deuxième ou troisième année. Photo : DR

À l’occasion des journées d’intégration de ses 65 nouveaux alternants, le groupe Triskalia fait le point sur sa démarche d’intégration. Si les bénéfices de l’alternance sont nombreux, le succès d’une alternance réussie passe par un accompagnement tout au long du parcours des étudiants.

Le groupe compte aujourd’hui 92 alternants, 65 recrutés à la rentrée 2018 et 27 qui poursuivent en deuxième ou troisième année. La plupart des besoins ont été pourvus, même si certains métiers restent sous tension, comme la motoculture et la maintenance.

« Les recrutements en alternance se font pour beaucoup sur des postes de technico-commerciaux ou de techniciens spécialisés dans les métiers de l’agriculture, de conseillers-vendeurs et responsables de rayon dans le réseau de Magasin Vert – Point Vert, ainsi qu’en production et maintenance au sein des outils industriels du groupe », indique Triskalia dans un communiqué.

L’alternance se développe aussi au niveau des fonctions supports.

Triskalia propose 10 postes de chauffeurs en contrat de professionnalisation, pour une formation d’un an à compter du 1er janvier 2019. Au total, Triskalia a accueilli plus de 800 stagiaires en 2018, tous domaines confondus, de la 3ème à bac+5. Les durées de stage peuvent aller d’une semaine à plus de six mois.

Labellisation « Happy Trainees »

Grâce à ses actions d’intégration et d’accompagnement des alternants et des stagiaires, Triskalia a été récompensé, pour la deuxième année consécutive, par la labellisation « Happy Trainees1». Il s’agit d’une certification externe, basée sur un questionnaire adressé aux stagiaires de longue durée (4 à 6 mois) et aux alternants. 67,1% des stagiaires et alternants Triskalia y ont répondu. Ils ont attribué une note globale de 3,93/5 et un taux de recommandation de 85,1% . Cette année, cette certification a d’ailleurs été complétée par une labellisation “Happy at Work” pour laquelle Triskalia s’est classée 9ème dans la catégorie des entreprises entre 1000 et 5000 salariés.

(1) https://happytrainees.org/