Fongicide blé : BASF dévoile ses premières recommandations

Selon le dernier bilan de campagne 2017/2018 fongicides céréales de BASF, le Xemium® est la première SDHI du marché avec 2,6 millions d’hectares protégés. Quant à la F500 (pyraclostrobine), elle continue à gagner des parts de marché et se place également comme la première strobilurine du marché avec 1,7 million d’hectares traités. Du côté des triazoles, la part de marché du metconazole, reconnu pour sa performance sur septorioses et rouilles, est passé de 10% à 14% en deux campagnes).

Rappelons qu’en culture de blé, la campagne 2017/2018 a démarré tard dans beaucoup de régions. La pression maladie en fin de période de protection a parfois été stoppée par les températures élevées et le manque d’eau en juin.

Pour la campagne 2018/2019, BASF explique que le T2 représente le traitement prioritaire et il apporte 60% des gains de rendement, pour seulement 33% du coût du programme fongicide. En ce qui concerne le premier traitement visant septorioses et rouilles, BASF entend poursuivre  la promotion de l’association metconazole+soufre qui confirme cette année encore les bons résultats techniques observés l’an passé.

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15