UKL-Arrée s’adosse à Triskalia

Article réservé aux abonnés

De gauche à droite : Dominique Ciccone, directeur général de Triskalia, Georges Galardon, président de Triskalia, Thierry Julé, président d’UKL-Arrée, et Mickaël Legay, directeur général d’UKL-Arrée. Photo : D. Bodiou/Pixel image
Annoncé à l’automne 2015, le rapprochement de Triskalia et UKL-Arrée est désormais effectif, avec l’adhésion de la coopérative morbihannaise spécialisée dans la volaille au groupe coopératif basé à Landerneau. La coopérative UKL-Arrée rejoint ainsi les activités volailles du groupe Triskalia (Triskalia volailles, Nutréa et Ronsard) : l’accouvage, la fabrication d’aliment du bétail, la production ainsi que la transformation. En pratique, UKL-Arrée demeure une coopérative de production de volailles autonome et conserve ses débouchés actuels, notamment sur le grand export. Les éleveurs de volaille de chair restent adhérents de la coopérative et le personnel demeure salarié d’UKL-Arrée.

Pour Dominique Ciccone, directeur général de Triskalia, ce rapprochement présente de multiples intérêts.

Exergue n°436290
« L’adossement de la coopérative UKL-Arrée à Triskalia permet de pérenniser le potentiel de production, de disposer d’une activité d’accouvage de poussins supplémentaire pour l’approvisionnement des élevages de volaille de chair, sans oublier le débouché en nutrition animale… L’identité et la proximité vis-à-vis des adhérents sont conservées et les centres de décision sont maintenus…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15