Des actions pour transmettre et accompagner

Article réservé aux abonnés

« Aujourd’hui, une nouvelle génération de jeunes dirigeants a décidé de reprendre les rênes, et ce, même si le chemin est long », Sébastien Picardat, directeur général de la FNA. © FNA
La FNA lance en 2016 la création d’un observatoire économique, qui devrait donner ses premiers résultats à la fin de l’année. Cet outil sera nécessaire pour aider chaque entreprise à se positionner par rapport aux ratios de la profession, notamment dans le cadre de transmission. Il sera aussi au service de la jeune génération de dirigeants.

 

La Fédération du négoce agricole a fait de la pérennité des entreprises une de ses priorités stratégiques. Elle représente actuellement 400 entreprises, à 70 % des TPE-PME « patrimoniales et familiales ». La moyenne d’âge d’un dirigeant est d’une cinquantaine d’années, ce qui pose la question d’une reprise par la nouvelle génération ou par d’autres structures privées ou coopératives.

Sébastien Picardat, directeur général de la FNA, se veut confiant et croit en la première option : « Aujourd’hui, une nouvelle génération de jeunes dirigeants a décidé de reprendre les rênes, et ce, même si le chemin est long. Cette nouvelle génération est d’ailleurs très dynamique et motivée par cette aventure. Travailler au plus près du terrain, dans une relation de confiance avec leurs clients agriculteurs et éleveurs, sont des valeurs qui les incitent…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15