Réduire l’impact carbone des filières d’élevage

Article réservé aux abonnés

L’Union de coopératives de production et de commercialisation de bovins et de caprins est impliquée depuis plusieurs années dans la réduction de l’empreinte carbone des filières d’élevage. Photo : Feder
La coopérative Feder est impliquée dans la réduction de l’empreinte environnementale des activités de productions animales via son engagement dans le projet Life Beef Carbon et la démarche « Carbon Agri ». Le groupe vise l’engagement volontaire de 500 éleveurs dans une démarche de réduction d’empreinte carbone et/ou de certification des gains carbone à l’horizon 2024.

«Face aux accusations de la société portées à l’encontre de l’élevage dans la survenue de pollutions et pour son impact négatif sur le climat, nous avons décidé d’apporter des réponses avec des éléments objectifs », souligne Christophe Fouilland, responsable des équipes techniques et appro à la Feder. L’Union de coopératives de production et de commercialisation de bovins et de caprins basée à Charolles (Saône-et-Loire) est impliquée depuis plusieurs années dans la réduction de l’empreinte carbone des filières d’élevage.

Partenaire de Life Beef Carbon

« Il nous semblait intéressant d’objectiver les émissions de gaz à effet de serre (GES) et le stockage du carbone par la filière élevage bovins allaitants de notre zone herbagère très extensive, poursuit le responsable. Des résultats d’essais menés à la ferme expérimentale…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15