Un chiffre d'affaires en baisse de 7 %

Article réservé aux abonnés

Arnaud de Maret, directeur général d'EMC2, a pris ses fonctions en mars 2020. CP : JL.Masson/Le Paysan Lorrain
EMC2 enregistre une baisse de la plupart de ses activités, imputée au contexte climatique et à la crise sanitaire. Maîtrise des charges, rigueur de gestion et relance tous azimuts sont au programme pour la nouvelle campagne.

« Dans un contexte de crise sanitaire, économique et agricole, la coopérative a résisté grâce au travail des salariés », a introduit le nouveau directeur général, Arnaud de Maret, à l’occasion de l’une des assemblées de section qui se sont toutes tenues par visioconférence, contexte sanitaire oblige.

À cette fin de campagne compliquée s’est ajouté un contexte agricole à nouveau perturbé par les aléas climatiques. Le chiffre d’affaires de la coopérative baisse de 7 %, à 405 millions d’euros, conséquence du recul de ses principales activités. La collecte de céréales et d'oléoprotéagineux diminue de près de 3 %, à 728 000 t (917 000 t pour le groupe), et le prix des denrées a baissé. L’activité appro recule de 6 %, surtout à cause de la moindre utilisation des produits de santé végétale sur les cultures de printemps plus répandues cette année, mais aussi de la suppression des 3R (remise, rabais, ristournes). « Le pouvoir de négociation avec les…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15