Le multiplicateur de semences fête ses 30 ans

Article réservé aux abonnés

Durance Hybrides, dont le chiffre d’affaires avoisine les 9 M€, emploie toute l’année 7 à 8 personnes, dont 5 techniciens. © Durance Hybrides
En février dernier, la société Durance Hybrides (DH), dont le siège se trouve à Puy-Sainte-Réparade (Bouches-du-Rhône (13)), a célébré ses 30 ans. Une centaine de personnes étaient présentes dont près de 70 agriculteurs. Au cours de la matinée, sont intervenus notamment des représentants de l’Association nationale des agriculteurs multiplicateurs de semences oléagineuses (Anamso) et du semencier Pioneer, avec qui DH a un contrat d’exclusivité depuis 2009.

Exergue n°433328
« Durance Hybrides est une société détenue à 50% par le groupe Arterris et 50% par le Groupe Provence Services (GPS) basé à Manosque. Notre métier est de produire des semences hybrides », explique Jean-Marc Bouvier, directeur de DH et des semences chez Arterris.


La société contractualise la production de semences de tournesol, maïs, colza et sorgho, auprès d’une centaine d’agriculteurs de la vallée de la Durance (13, Gard, Alpes-de-Haute-Provence).

Exergue n°433329
« Cette zone est ensoleillée et les ressources en eau ne sont pas limitantes. C’est capital pour la production de semences », poursuit le directeur.


Entre 2017 et 2018, la surface de production passera de 2100 ha à 2500 ha,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15