Coop de France et ses convictions européennes

Dans un document de 14 pages, Coop de France décrit une Europe agricole avec ce slogan : Protection doit rimer avec ambition. Avec un budget ambitieux, les coopératives estiment repenser la PAC par une absence de distorsion de concurrence entre les Etats membres, en favorisant de nouveaux marchés, la création et le développement des coopératives agricoles (premier niveau de mutualisation des risques), en proposant une panoplie d’outils de gestion pour lutter contre les aléas et enfin en compensant les handicaps naturels de certains territoires.  Son modèle alimentaire est de garantir une concurrence équitable vis-à-vis des pays tiers et exporter son savoir-faire. Coop de France propose alors de renforcer les mesures de contrôle concernant les produits importés au regard des standards européens.

« Les efforts d’organisation de la production et de structuration des filières ne doivent plus être sacrifiés » spécifie le document.

Ainsi, l’organisation des filières reste encore marquée par un manque de sécurité juridique. Par rapport à la directive sur les pratiques commerciales déloyales, Coop de France demande notamment de préserver les acquis du droit français. Enfin, les coopératives souhaitent une rémunération des initiatives positives répondant aux attentes sociétales non marchandes.

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15