Jouer collectif et s’adapter aux marchés

Article réservé aux abonnés

« Avec Atlantique Céréales, nous profitons des avantages d’un grand groupe tout  en gardant notre esprit d’entreprise familiale, proche de nos clients », évoque  Alain Sansan, responsable du négoce Sansan. © Négoce Sansan
Pour tirer son épingle du jeu dans le marché mondialisé des céréales, certains opérateurs de la distribution agricole misent sur le collectif, comme le négoce Sansan adhérent d’Atlantique Céréales. Pour le négoce Piveteau, l’enjeu est d’être à l’écoute permanente de ses clients, pour s’adapter à leurs demandes.

 

« Étant une structure moyenne de collecte, nous ne pouvions pas rester seuls pour peser sur les marchés, d’où notre adhésion à Atlantique Céréales en 2012 », présente Alain Sansan. Créé en 1972, le négoce Sansan basé à Nérac (Lot-et-Garonne), collecte aujourd’hui 55 000 t de grain, dont 30 000 t de blé et 10 000 t de maïs. Dans cette zone où est produite la semence de betterave, la culture de blé est un précédant incontournable. « La commercialisation des céréales se fait à destination des meuniers espagnols et français, ainsi qu’auprès des fabricants d’aliments du bétail, français et espagnol », développe le responsable. Atlantique Céréales, créé en 2009, apporte aujourd’hui des informations quotidiennes auprès de 38 négociants adhérents via trois commerciaux, et gère la commercialisation de plus d’un million de tonnes de collecte. « Grâce à Atlantique Céréales,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15