Un projet d’usine de floconnage de l’avoine

Article réservé aux abonnés

Romain Schaetzel, le nouveau directeur, qui a rejoint la coopérative bourguignonne en janvier 2021, et Guillaume Conseil, le président de la Cocebi. Photos : Cocebi
Pionnière du bio, la coopérative bourguignonne Cocebi poursuit sa croissance tout en restant fidèle à ses valeurs. Le point avec Guillaume Conseil, le président de la Cocebi, et Romain Schaetzel, le nouveau directeur, qui a rejoint la coopérative bourguignonne en janvier 2021.

Comment évolue le nombre d’adhérents ? Quels dispositifs d’accompagnement avez-vous mis en place pour les nouveaux coopérateurs?

Guillaume Conseil, Romain Schaetzel : La Cocebi compte 250 adhérents. Ce chiffre est en croissance régulière, en ligne avec le nombre de conversions en bio, en forte augmentation en Bourgogne, notamment sur l’Yonne. Nous avons bien sûr la volonté d’accueillir tous les exploitants qui veulent nous rejoindre et qui adhèrent à nos valeurs. L’adhésion à la Cocebi implique un engagement total pour 5 ans – c’est la durée minimale nécessaire pour la coopérative pour avoir de la visibilité, et cela correspond à nos propres engagements pluriannuels avec nos clients –, l’apport total des productions, et une rémunération au prix moyen. La Cocebi a la particularité d’être restée fidèle aux valeurs originelles de la coopération : tous les adhérents sont payés de la même façon pour un…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15