Caveb-Ocealia : un rapprochement pour la filière élevage

Article réservé aux abonnés

Les conseils d'administration des coopératives Caveb et Ocealia ont décidé un rapprochement stratégique et structurant afin de proposer une meilleure offre de services à l'ensemble des éleveurs des 2 coopératives.

Pour la Caveb, il s'agit d'apporter plus d'expertise à ses adhérents en anticipant un fort renouvellement des élevages. Pour Ocealia, l'ambition est de construire un pôle animal plus complet et renforcé au service de ses 1800 éleveurs.

Dans un communiqué commun, les 2 structures indiquent "il faut améliorer l'offre en termes de services, avec une vraie logique d'approche globale de l'exploitation nécessitant d'être mieux coordonnée et de répondre aux nouveaux besoins". 

Première étape de cette co-construction la gouvernance: avec la participation croisée d'administrateurs aux conseils d'administration ainsi que l'implication des 2 directeurs aux comités de direction respectifs.

Pour rappel, la Caveb compte 802 adhérents éleveurs, elle est présidée par Abel Lumineau et dirigée par Arnault Gatignon. Ocealia compte pour sa part 1800 éleveurs adhérents, elle est présidée par Philippe Delusset et dirigée par Thierry Lafaye. 
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15