Inauguration d’un silo d’une capacité de 37 500 tonnes

Article réservé aux abonnés

La Cavac vient d’inaugurer l’un de ses plus gros silos de triage et stockage de céréales. M.-D. Guihard/Pixel6TM
La Cavac poursuit son plan de développement de stockage des lots de qualité. Son dixième projet correspond à celui d’Aizenay, en Vendée, situé au cœur de la production céréalière, à proximité d’un réseau routier important et du port des Sables-d’Olonne.

Le nouveau silo, d’une couleur discrète, est cependant bien visible de la nouvelle quatre voies qui longe le site de la Cavac à Aizenay. Inauguré le 24 mai, il sera opérationnel pour les prochaines récoltes de céréales et de maïs. D’une capacité de 37 500 tonnes, il comprend 18 cellules de stockage et pourra ainsi répondre aux exigences des cahiers des charges des divers contrats passés par la Cavac avec ses clients (blés CRC, Harmony, agriculture biologique). Ce nouveau site permet à la Cavac d’atteindre 450 000 tonnes de capacité de stockage sur les 800 000 tonnes produites par les adhérents. Cet investissement de dix millions d‘euros a été réfléchi il y a cinq ans.

Exergue n°432467
« Sa réalisation s’inscrit dans un plan, imaginé il y a vingt ans, prévoyant de produire pour l’alimentation humaine, d’augmenter ainsi les filières qualité et les capacités de stockage qui correspondent. Ce projet…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15