Bonnes performances économiques

Article réservé aux abonnés

Pour Olivier Calleau, président du groupe Cavac et Jacques Bourgeais, directeur général, l'exercice 2013-2014 marque un pas très important pour le groupe avec la validation de trois fusions. Photo : O. Lévêque/Pixel Image
Avec 190 jeunes en formation agricole présents à son assemblée générale du 11 décembre, Cavac a voulu innover et mettre l’accent sur l’enjeu majeur du renouvellement, a introduit Jérôme Calleau, son président. Les témoignages diffusés tout au long de la matinée, les tables rondes et les questions SMS ont ainsi donné à cette AG un vrai dynamisme et une ouverture au débat. Sans oublier les relais sur Twitter, avec le hashtag #AGCAVAC lancé pour l’occasion.

Pour la coopérative vendéenne, les performances économiques sur l’exercice achevé au 30 juin 2014 sont bonnes, avec

Exergue n°437324
"6,3 millions d’euros de résultat net et 21,7 millions d’euros de capacité d’autofinancement, dépassant pour la première fois le seuil de 20 millions d’euros", a expliqué Jacques Bourgeais, son directeur.


Collecte normale

La collecte 2013 de 742 000 tonnes se situe dans la moyenne, après l’année exceptionnelle 2012 (-14%), alors que la collecte 2014 monte à 930 000 t.  Le chiffre d’affaire appro recule néanmoins (-9%), essentiellement sur le marché des fertilisants (-7%) par l’effet combiné de prix en forte déflation et de volumes en régression.

Côté production…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15