BASF et Sumitomo Chemical

Un accord mondial de coopération pour un nouveau fongicide

Markus Heldt (BASF) et Ray Nishimoto (Sumitomo Chemical) après la signature de l'accord de coopération. © BASF
Markus Heldt (BASF) et Ray Nishimoto (Sumitomo Chemical) après la signature de l'accord de coopération. © BASF

BASF et Sumitomo Chemical ont annoncé ce 13 juin la signature d’un accord de coopération en vue de la mise au point d’un nouveau fongicide. Les deux sociétés prévoient de mettre au point séparément des formulations différentes à partir de cette nouvelle matière active afin de compléter leurs portefeuilles. La commercialisation des formulations respectives des sociétés devra faire suite à leur homologation par les autorités compétentes. Des demandes d’homologation seront effectuées sur les principaux marchés à compter de 2018 dans le monde entier. Les autres conditions de l’accord n’ont pas été divulguées.

« Cette molécule, découverte par Sumitomo Chemical, montre une grande efficacité dans la lutte contre les pathogènes des cultures les plus fréquents, notamment ceux qui ont développé des résistances à d’autres fongicides existants », stipule le communiqué.

« Avec BASF, nous serons en mesure de faire profiter des avantages de ce nouveau fongicide à un nombre plus élevé d’agriculteurs, car il va jouer un rôle essentiel dans la gestion des résistances des maladies difficiles à contrôler, explique Ray Nishimoto, directeur et cadre exécutif de Sumitomo Chemical, président de la division Santé et Crop Sciences. Ce partenariat montre notre volonté d’œuvrer en faveur d’une production agricole toujours plus durable. »

« Les agriculteurs souhaitent des cultures protégées pour répondre durablement à la demande grandissante de denrées alimentaires et matières premières renouvelables, déclare Markus Heldt, président de la division protection des cultures de BASF. Cette coopération stratégique entre BASF et Sumitomo Chemical est la preuve que les deux sociétés souhaitent investir dans des solutions destinées aux agriculteurs afin de les soutenir dans la gestion de leurs activités. »