Attractivité des métiers : la DGER et LCA renouvellent leur partenariat

A l’occasion du Salon de l’Agriculture, la Coopération agricole et la direction générale de l'enseignement et de la recherche du ministère de l'Agriculture (DGER) ont signé une nouvelle convention cadre de partenariat. Objectif : renforcer leur synergie d'actions sur le volet formation et sur l'attractivité du secteur afin d'attirer de nouveaux talents salariés dans les entreprises.

Les collaborations et coopérations entre les deux partenaires ciblent notamment les axes de travail suivants :

  • mieux faire connaître auprès des apprenants la réalité de l'action des coopératives sur le territoire national en mettant en évidence le rôle des agriculteurs dans la gouvernance de ces outils collectifs au service de leurs adhérents,
  • accompagner les jeunes et les entreprises dans leurs besoins respectifs d’insertion et de recrutement.

Comme l’explique Dominique Chargé président de La Coopération agricole :

Nous nous réjouissons du renouvellement de cette convention en parfaite concordance avec notre préoccupation constante de mieux informer les jeunes générations des réalités de nos métiers et des opportunités d’épanouissement personnels qu’ils offrent. Choisir un parcours professionnel en coopératives, des entreprises qui inscrivent leur action dans la durée, c’est donner plus de sens à son engagement professionnel.

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15