Trois acquisitions pour créer un leader en ovin

Article réservé aux abonnés

Arterris souhaite créer un leader en ovin en structurant ce marché et ainsi capter de la valeur pour ses adhérents. Photo : S.Bot/Pixel image
Le groupe Arterris acquiert trois structures dans les secteurs ovin et bovin : Dufour Sisteron, Ovimpex et Ovimpex Distribution. La nouvelle structure, Arterris Vision, commercialisera 1,5 million d’agneaux, soit 15% de la consommation française. L’ambition du groupe coopératif est de créer un leader en ovin.

Dans le groupe Arterris, « les filières animales sont moins bien structurées que les autres, évoque Régis Serres, président d’Arterris. Nous avons eu l’opportunité de reprendre des entreprises sur l’aval. » Le 24 novembre dernier, le groupe a finalisé le rachat de trois structures dans les secteurs ovin et bovin : Dufour Sisteron, Ovimpex et Ovimpex Distribution. L’objectif affiché par Arterris est de créer un leader en ovin en structurant ce marché et ainsi capter de la valeur pour ses adhérents.

Ainsi, une holding, Arterris Vision, a été créée. Elle est détenue à 80% par Arterris et à 20% par L’Agneau soleil. Cette OP ovine a apporté les titres de Dufour Sisteron qu’elles détenaient (40%). Avec ce nouveau périmètre, le groupe coopératif ambitionne de dépasser le milliard d’euros de chiffres d’affaires pour 2017.

Exergue n°434964
« Cette croissance…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15